Retour à l'accueil

Enfin une rétrospective des rencontres féeriques 2008.
photos 1/2/3.
témoignages.
remerciements.
Envoyez- nous vos photos, témoignages, impressions...

Un espace où inventer de nouvelles rencontres, les rencontres
féeriques 2009
.
Flyer et programme
.
Changements
en cours...


L'aventure se poursuit
cercles de nourriture,
camp tipis et participation libre

sur des événements
de la saison 2009.

Les personnes qui ont croisé notre chemin, les amis et les rencontres,
nos liens 1, 2.

Qui nous sommes,
des propositions nées de l'expérience
notre charte.

Soutenir la cause transmutoire,
adhérent,
bénévole,
faire un don.


Nous sommes des sur-humains en devenir.
Outil collectif d'évolution des esprits individuels : nous les dieux.org
Permettre à chacun de s'exprimer librement par commentaires et par articles interposés :
Le SurHumain "transmuté" alias LeTransmuteur.net

St Jean 2008

Comme Zarathoustra, je viens aujourd'hui de redescendre de la montagne apporter la joyeuse nouvelle de la naissance de l'homme renouvelé, libre et heureux, de l'humain redevenu enfant...

J'ai passé la St Jean 2008, à 1800 m d'altitude, dans les Pyrénées, avec de nombreux adultes, des enfants et des animaux, dans un paysage de toute beauté... Je n'avais ni sac de couchage, ni matelas, aucun habit chaud, pas de chaussures, pas de bol, de cuillère, de savon... J'ai lâché mes dernières peurs, mes attachements dans un parking improvisé au bout d'une longue route périlleuse de graviers et de terre, parmi le roc et les fleurs... J'ai tout laissé, à la grâce du ciel, dans ma voiture devenue blanche de poussière et j'ai ensuite gravi un sentier éprouvant, seule, au bout du Monde, sous le soleil ardent...
Et, je suis arrivée, pieds nus, sur un plateau sauvage, tout de genêts jaunes vêtu, de grandes prairies douces et bienveillantes, balayées de vent léger et ébloui, de sources vives. Un plateau appelé le plateau des Etoiles… un plateau oublié dans le Vallespir…

Un immense feu au milieu des vaches, des chevaux et des ânes…
Des enfants qui courent sous le soleil…
Des yourtes, des tipis, des habits colorés et féeriques de centaines de personnes de toutes races, de tous pays…
Des visages rayonnants tous plus beaux les uns que les autres…
De la musique résonnant avec l’orbe céleste…
Une activité vibrante telle celle des ruches d'abeilles...
Un souffle inouï de liberté, de bonheur, de simplicité, d'unité dans une diversité et une originalité absolue...
Des voiles de couleur de l'arc en ciel qui jouent sur les peaux brunies… des femmes et des hommes qui s'enlacent sans honte…
Des baisers qui volent de toute part dans l'air parfumé de bois et d'herbes sauvages…
Des faucons qui suivent inlassablement la fête qui se prépare…
Des femmes qui dansent déjà sous le son des tambourins…
Les mélodies des flûtes qui enchantent de splendides enfants…
Un des ânes qui nous rappelle soudain sa présence…
Je m'assoie pour des heures sur l'herbe, savourant ma solitude et mon bonheur d'avoir trouvé ce que j'ai toujours cherché :

la St Jean de la Terre et de l'homme nouveau !

Je me sens, tout à coup là, sur ce plateau sauvage, respectée, reconnue, aimée, comme si c’était la première fois dans ma vie…
Des gens de nature Jean passent près de moi, s'assoient un temps à mes côtés, m'embrassent, me prennent dans leurs bras en silence, des enfants m'apportent des fleurs, se blottissent contre moi, des chiens quémandent une caresse et la nuit vient douce et bleue sombre, le feu grandit d'heures en heures, crépite, des chants russes, des chants hébreux, des chants d'amour se mettent à danser prés du feu.
Il fait bon vivre...
Un magnifique jeune homme allemand, Benjamin de l’Aude, vient me demander le nom d'une étoile qui brille dans la nuit, une étoile étrangement proche et nous abordons peu à peu ce à quoi son cœur aspire depuis sa naissance et qu'il découvre en me rencontrant : l'anthroposophie!
Je lui conte l'eurythmie et ses yeux bleus qui rient dans la nuit de la St Jean me lancent des rayons d'astres enchantés. Les couleurs autour de nous se prennent tout à coup dans une farandole de lumière. Il me dit alors tendrement son bonheur d'être là à mes côtés et de recevoir une nourriture bénie...
Il me murmure que c'est sans doute à cause de l'étoile dont il ne savait pas le nom. Et, la poésie et la fantaisie se donnent alors la main et son cœur et le mien se mettent à pleurer de joie.
Lorsque la nuit fut bien avancée et que le matin s'attardait encore à venir, quelqu'un m'a donné une couverture et un tipi près du grand feu m'attendait mystérieusement...
Le lendemain, André, qui avait très longtemps pleuré dans les Cévennes contre mon cœur deux jours plus tôt, lui qui a choisi de vivre comme un nomade, me fit vivre une initiation au cœur de la féminité et de la masculinité, dans une constellation originale, sous l'ombre des arbres, parmi un petit groupe d'hommes et de femmes ...

Je trouvai là ce pourquoi mes pas m'avaient avant tout conduite sur ces hauts plateaux: la compréhension de mon incarnation en femme !

Je suis aujourd'hui redescendue de la montagne, ma vie est désormais scellée sous le sceau merveilleux de la St Jean 2008, dans les Pyrénées, sur le plateau des Etoiles. J’ai laissé ma colère aux bouses de vache…

Catherine Immer

Maquette : Ivan H / Photo : Alexandre, Jonatan, Loïc et tous les amis/ N ot any © at all 2009